♣ CHILDHOOD ; Dans la nuit glacée du premier janvier de l'an 2000, une petite fille tout à fait extraordinaire vint au monde dans une grande maison irlandaise. Kaitlyn, la mère avait passé les derniers mois de sa grossesse au calme dans la maison familiale. Cette dernière avait insisté pour que l’accouchement se fasse de la manière la plus naturelle possible. Pour toute péridurale, elle aurait droit à un magnifique joint, roulé dans l’heure.
A vrai dire, à cette époque la petite n’avait encore rien de plus que les autres, si ce n’était la voracité avec laquelle elle engloutissait le lait maternel. Pourtant, lorsque ses grands yeux bleu croisèrent ceux de sa mère, cette dernière pensa que ce petit bout allait en épater plus d’un. Après que la petite vampirette se soit rempli la panse, elle s’endormait presque aussitôt contre elle, leurs poitrines toutes proches, battaient à l’unisson. Elle l’observait alors, le regard rempli d’amour et cherchait un nom à donner à ce petit ange. Il y avait bien Maryssa, le prénom que sa grand-mère souhaitait lui transmettre. Mais elle préférait le garder en solution de secours si jamais elle ne trouvait pas. On risquait de se moquer d'elle à l’école, affublé d’un nom pareil. C’était un humain, pas une sirène. C’est lors de l’un de ces moments que l’idée lui fût soufflée. Gloria Gaynor fredonnait le refrain de ‘Can't Take My Eyes off You’ dans une version acoustique de son tube disco. L’éclair d’une idée traversa soudainement son esprit : Lydia ! Elle allait appeler sa fille Lydia…
Kaitlyn MacPherson ne consulta pas son mari pour le choix du patronyme de son fils. La raison était simple : elle n’en avait pas. Elle n’était pas non plus fiancée et n’avait personne dans sa vie à la naissance de Lydia. Le père de l’enfant l’avait quitté tout juste après l’avoir engrossé. Les hommes peuvent être si délicats parfois. Si elle se montrait forte devant son entourage, cette absence d’homme dans sa vie l’inquiétait tant pour elle que pour son rejeton. Elle voulait que sa petite ait un papa et fit de son mieux pour lui en dégoter un. C’est ainsi que durant les années qui suivirent, Lydia vit défiler une foule hétéroclite de messieurs dans sa maison mais ces derniers ne mettaient que rarement les pieds chez lui plus d’une fois. Certes, ce n’était pas exactement ce dont un enfant avait besoin, mais ça avait le mérite d’animer les petits-déjeuners.
Studieux et sage dans les petites classes, Lydia a toujours été le chouchou de ses maîtres et maîtresses. Elle ne prononçait pas un mot plus haut que l’autre. Une vraie perle pour tout instituteur normalement constitué. D’ailleurs ses camarades, plutôt que d’en être jaloux l’aimaient beaucoup également. Pas de là à l’introniser ‘Reine de la cour de récré’ mais presque. A l’époque, le jeu préféré des gosses étaient de jouer au Virus. Les gamins choisissaient un des leurs, généralement leur bête noire, et lui couraient après pour le rouer de coups. Comme eux, Lydia s’était amusé aux dépends d’un pauvre petit mais jamais elle n’avait levé la main sur un autre. Elle se contentait de poursuivre le ‘Porteur du Virus’ en hurlant. Je vous l’avais bien dit que c’était une vraie crème cette petiote. Heureusement personne ne se doutait de ce qui adviendrait d'elle dans un futur proche. Qui pouvait le savoir...
Lorsque Lydia eu 10 ans, un bouleversement eu lieu dans la vie de la famille MacPherson. La mère de Lydia, Kaitlyn, avait obtenu un poste de biologiste moléculaire à New York. Ce nouveau poste était bien mieux payé que le poste actuel qu'occupait Kaitlyn. Cette dernière n'avait pas le trop choix. Elle avait de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Payer une nounou pour Lydia avec des moyens financiers fortement limité devenait invivable.
Ainsi Lydia et sa mère partirent pour New York. Lydia s'habitua très vite à sa nouvelle vie. Nouvelle maison, nouveaux amis, nouveaux petit-copain. On ne peut pas dire que Lydia fut très dépaysé, au contraire. Sa nature profonde commençait déjà à s'affirmer : elle enchainait les relations. Une croqueuse d'homme vous-dis-je !
2012 arriva à une vitesse fulgurante. Tout comme la catastrophe planétaire qui survint la même année. La mère de Lydia, Kaitlyn, était terrifié par ce qui arrivait, mais Lydia, elle, restait sereine. Agé de 12 ans, elle ignorait les dangers qu'allaient provoquer les débris lunaires sur le monde et sur elle également.
Au moment de la catastrophe, Lydia se trouvait à l'extérieur et jouait avec des copines du quartier où elle habitait. Lorsque les premiers morceaux de lune tombèrent, il était déjà trop tard, trop tard pour prévenir la population. Katlyn n'eut pas le temps de faire rentrer sa fille avant qu'un morceau de la lune tombe dans le quartier. Lors de l'impact $, Lydia jouait à la marelle. Mais maintenant la marelle n'était plus que poussière. Pensant sa fille morte, Kaitlyn hurlait à la mort. Cependant, par un heureux hasard, Lydia était saine et sauve car au moment de l'impact, elle était parti voir sa mère pour lui demander un verre d'eau. Elle s'était suffisamment éloigné du lieu de l'impact pour survivre.
Lydia était la seul survivante de l'impact. Traumatisé par l'évènement, Lydia et sa mère changèrent de maison. A partir de là, elles ne parlèrent plus de la catastrophe pour éviter de refaire surgir le traumatisme.
♣ DECOUVERTE ; Tout changea pour Lydia le 6 Juillet 2016. Cela faisait deux ans que les premiers spéciaux étaient apparu. Selon les scientifiques, la cause serait les débris lunaires. Lydia, elle, avait été en contact direct avec des débris lunaires. Elles savaient qu'un jour ou l'autre elle deviendrait une spéciale, mais quand ? Tel est la question qui la taraudait. Devenir spéciale ne l'effrayait pas le moins du monde. C'est plus le pouvoir qu'elle allait développé qui l'inquiétait.
Ce jour-là, le 6 juillet 2016, Lydia faisait du lèche vitrine avec des amies à elle. Qui aurait pu croire que ça allait tourné au vinaigre ! Marchant dans une rue très fréquenté de New York, elle rigolait avec des amies comme toute fille de son âge à cette époque là. Elle était heureuse dans sa vie à ce moment précis, mais cette vie allait bientôt prendre fin et une nouvelle allait commencer.
Lydia et ses copines venaient de s'arrêter devant un magasin de chaussures. Elles parlaient des chaussures se trouvant dans la vitrine. L'une disait qu'elle aimait cette paire-là, une autre disait qu'elles étaient laide, mais qu'une autre paire était sublime. Des discussions bien légères qui correspondait bien à leur âge. Lydia ne parlait pas. Elle regardait juste les chaussures présenté en devanture, mais écoutait néanmoins une amie à elle se trouvant à sa gauche qui lui parlait de chaussures.
Soudain, son amie s'arrêta net dans ces paroles. Ce brusque silence n'échappa pas à Lydia qui se mit à la regarder. Son amie la regardait fixement avec effroi. Lydia ne savait pas ce qu'elle avait et lui demanda :
« Qu'est ce que tu as Chloé ? Ca ne va pas ? »Le visage de la dite Chloé se décomposa et quelques balbutiement furent émise de sa bouche :
« Ton... Ton... Ton visage ! »Lydia ne comprenait pas, mais elle avait bien comprit que quelque chose clochait à la fois en voyant son amie, mais aussi un sentiment profond qu'elle avait en elle. Elle lui demanda :
« Mon visage ? Qu'est-qu'il a ? »Lydia refusait de regardé son reflet dans la vitrine par crainte voir par peur. Chloé se mit finalement à crier et s'éloigna de Lydia. Tout les gens alentour tournèrent la tête vers elle et eux aussi leur visage se décomposèrent. C'est à ce moment qu'elle décida de regarder son reflet. Et là, elle le vit... son pouvoir. A intervalle régulier, son visage vieillissait, puis rajeunissait et ce en boucle. Lydia fit les gros yeux en voyant cela. Elle n'était pas horrifié, mais plutôt intrigué. Elle se mit à toucher sa peau vieillissante avec un doigt. Elle n'avait pas pu résister à l'envie.
Chloé qui se trouvait un peu plus loin, avait vu ce qu'elle faisait. Elle se mit alors à crier à tout le monde :
« C'est une spéciale ! C'est une spéciale ! C'est une spéciale ! Enfermez-là ! »Affolez, Lydia regarda les gens qui la fixait. Ils marmonnaient. Lydia n'eut d'autres choix que de fuir. Ce qu'elle fit aussitôt et rentra donc chez elle en courant.
♣ LA SUITE ; Après avoir découvert ses pouvoirs en publique, elle rentra chez elle et raconta tout ce qui s'était passé. Sa mère fut profondément choqué par ce qu'elle venait d'apprendre. Lydia avait oublié que sa mère était une catholique pratiquante et que, pour elle, les Spéciaux sont des erreurs du bon Dieu tout puissant.
La réaction de la mère de Lydia fut immédiate. Kaitlyn monta dans la chambre de sa fille, prit un grand sac et y engouffra pèle-mêle tout les vêtements de sa fille. Aussitôt fini, elle redescendit, ouvrit la porte d'entrée, jeta le sac dehors, pointa le doigt vers l'extérieur et dit à sa fille :
« Dehors ! Monstre ! »Lydia était choquée. Elle avait du mal à réaliser la situation. Cependant, elle se força à reprendre contenance et dit à sa mère :
« Maman ! Je suis ta fille ! »La mère écarquilla les yeux et rétorqua :
« Je n'ai plus de fille ! »Lydia fut détruite en mille morceaux à ses mots. Elle se mit à pleurer à chaude larme et partit en courant de la maison en prenant le sac au passage. A partir de ce jour-là, elle ne revit plus jamais sa mère.
Après cela, elle fut dégouté de New York et partit loin de cette ville. Elle quitta même le pays et commença un tour du monde en solitaire. Au fil de son voyage, elle développa ses pouvoirs. Elle découvrit de nouvelles applications. N'ayant pas de sous, elle était obligé de voler pour survivre, mais grâce à ses pouvoirs s'était étonnamment facile de survivre.
Son tour du monde ne s'acheva que 20 après qu'elle l'est commencé. Tout au long de son périple, elle voyait le monde évolué. Plus le temps passait, plus les spéciaux était rejeté. Lydia trouvait cela inhumain. Elle put voir les conditions de vie des spéciaux dans les plus grands pays du monde, pays où elle pouvait facilement se fondre dans la masse.
C'est donc après 20 ans de voyage et de découverte qu'elle se décida enfin à se poser pour du long terme. Alors âgé de 36 ans, il s'installa à Tokyo où les Spéciaux avait les conditions de vie les meilleures. Elle se conforma au lois sur les Spéciaux afin d'éviter de se faire remarquer. Mais, comme elle n'avait plus le droit de s'en servir, elle ne pouvait plus volé sans qu'on la remarque. C'est pourquoi il trouva un petit travail dans un restaurant.
Parallèlement à son boulot, elle décida de reprendre des études. En l'espace de 4 ans, elle obtint deux diplômes : un diplôme d'astrophysique et un diplôme de biologie. Son choix de discipline était parfaitement calculé. Ses pouvoirs était en corrélation avec l'astrophysique et la biologie parce qu'elle a toujours aimé ça. Une fois fait, elle continua de travailler en tant que serveuse, économisant des sous pour ouvrir sa propre entreprise.
Ce n'est que 5 ans plus tard qu'elle ouvrit sa propre entreprise baptisé "Biological Chemical", une société pharmaceutique et de recherche dans tout les domaines. Elle dirigea l'entreprise d'une main de maître et la développa. 1 an à peine après son ouverture, Biological Chemical franchissait les frontières nipponne. Puis, après 5 ans d'existence, la société était implanté dans les plus grand pays du monde.
Ce ne fut qu'après 9 ans passé à dirigé la société depuis Tokyo que Lydia décida de changer un peu d'air et revint là ou tout avait commencé : New York. Elle acheta une immense maison avec des vues incroyables dans un quartier huppe de la ville. Elle en avait les moyens désormais. Et pris les commandes de l'antenne de sa société à New York.
Cela fait maintenant qu'elle y vit et qu'elle côtoie des Spéciaux qui ne se cache pas.