♣ CHILDHOOD ; Benjamin Philip Evans est le fils d’un richissime physicien très reconnu dans le monde des Sciences. Ses recherches sur les radiations émises par les débris lunaires lui a rapporté des dizaines de prix. Benjamin et son grand frère Douglas grandirent donc sans manquer de rien ; ils eurent une enfance heureuse, avec des parents qui faisaient tout leurs possibles pour être le plus présent possible… A la différence des autres frères et sœurs, ces deux garçons s’adoraient et ne se quittaient jamais. Il était vraiment très rare qu’il y’ ai une dispute entre eux, ils partageaient tout ; on aurait presque dit des frères jumeaux…des frères jumeaux avec quelques années de différence.
Le père des deux Evans est mort suite a une expérience ayant mal tourné dans son laboratoire ; ce qui poussa leurs mère à se remarier quelques temps après. Leurs beau-père avait lui aussi des enfants, deux garçons qui n’hésitait pas à martyriser les frères Evans quand leurs père avait le dos tourné.
Sa mère fut emporté par une tumeur et son frère et lui ont été envoyé dans un orphelinat…
Alors qu’il était à l’orphelinat, Benjamin eut le temps de se faire quelques amis mais surtout des ennemis, grande gueule, il n’hésitait pas à dire ce qu’il voulait quand il le voulait ; chose qui lui a valu quelques petits soucis avec ses camarades. Heureusement, il y avait son grand frère qui avait toujours été là pour le protéger quand il avait des problèmes. Seulement âgée de 11 ans, il s’enfuit de l’orphelinat avec son grand frère et ils partirent pour le Bronx…le seul endroit qui pouvait accepter deux petits orphelins désemparés comme eux. Son frère trouva vite un boulot comme mécanicien afin de subvenir à ses besoins et à ceux de son frère pendant que celui-ci intégra l’école publique… Le salaire de Douglas servait en partie à payer le maximum de fournitures qu’il pouvait pour son frère. De son côté, Benjamin volait l’argent des passants, bref, ils survivaient comme ils le pouvaient. Malgré ça, Douglas s’est toujours arrangé pour que son petit frère ne manque jamais de rien et parfois il sortait tard le soir et revenait blessé à plusieurs endroits mais Benjamin n’a jamais su pourquoi…
♣ DECOUVERTE ; Un jour, alors que son frère n’était pas présent pour le défendre, Benjamin fut agressé par plusieurs garçons de son école à qui il avait chercher des poux, la supériorité numérique et le fait qu’ils soient plus grands ont fait que Benjamin s’est vite retrouvée le visage dans la poussière… Heureusement pour lui, il découvrit ses pouvoirs à ce moment-là.
Allongé par terre, il se releva avec un sentiment de fureur sur le visage. Ses assaillants rigolait en le regardant, mais lil n'avait pas vu que plus il rigolait, plus Benjamin luisait. Un léger halo de lumière émanait du corps de Benjamin. Lui n'y prêtait pas attention car il était si en colère contre les garçons de son école qu'il en oubliait tout.
Peu à peu, ses opposants se rendirent compte du phénomène. Ils arrêtèrent aussitôt de rigoler. Benjamin lui commençait à perdre le contrôle de lui-même. Le halo de lumière s'intensifiait de plus en plus malgré lui.
Tout d'un coup, les yeux de Benjamin s'illuminèrent et émirent une puissante lumière en direction de ses ennemis. Brusquement, tout s'arrêta. Les garçons gisaient au sol inconscient. Empreint de stupeur, il ne savait que faire et prit donc la fuite.
Quelques jours plus tard, il apprit que les garçons qui l'avait agressé était devenu tout aveugles, leurs yeux ayant été brûlé par le rayon lumineux.
♣ LA SUITE ; Au fil du temps, les deux frères développèrent leurs pouvoirs et continuèrent leur chemin dans la rue. Jusqu'à ce qu'un homme, du nom de Marcus Lockart, les trouve un beau matin nuageux. Il décida de s'occuper d'eux. Il avait les moyens de s'occuper d'eux étant donné qu'il était très riche. Très vite, Benjamin et Douglas découvrirent que lui aussi était un Spécial comme eux deux.
Ce "mentor" fit intégrer l'université à Douglas et le lycée pour Benjamin. Marcus Lockart était d'une grande bonté envers eux. Les deux garçons ignoraient pourquoi, mais ils savaient que tot ou tard il l'apprendrait.
Leur sentiment se réalisa, certes plusieurs années plus tard, mais il se réalisa. Il se réalisa, mais pas comme l'avait espéré les deux frères. En effet, Marcus mouru assassiné par des extrémistes "Anti-Spéciaux". A ce moment-là, Douglas avait finit ses études depuis un certains temps et Benjamin se trouvait à l'université désormais.
Marcus, qui était immensément riche, léguait, dans son testament, l'ensemble de sa fortune à Benjamin et à Douglas. Les jeunes hommes était agréablement surpris qu'il ai fait cela en sachant qu'ils n'avaient aucun lien de parenté avec lui. Néanmoins, le testament disait ceci : "Je sais que vous n'êtes pas mes enfants, mais je vois en vous l'espoir. L'espoir qu'un jour la paix règne. Vous connaissez mon rêve. Vous savez que je souhaiterai que vous le réalisiez, mais je ne vous l'obligerai en rien. Faites selon votre COEUR ! Et uniquement selon lui !"
Lorsque les frères ont entendu ses paroles, ils se regardèrent et comprirent tout de suite ce qu'il devait faire. Leur mentor, Marcus, désirait créer un centre. Un centre qui servirait de refuge pour les Spéciaux, un endroit où il vivrait en paix. C'est cela dont voulait parler Marcus et qu'il voulait que Benjamin et Douglas réalise.
Ni une ni deux, les frères se lancèrent dans le projet fou de réaliser le rêve de leur mentor. Il construisirent le Centre à l'aide de la fortune de ce dernier. Contre toute attente, le projet fut réalisé en un temps record. Le Centre ouvrit aussitôt ses portes. Benjamin, qui avait mise à part ses études pour réaliser le Centre, les reprit.
Finalement, Benjamin arriva au terme de ses études et intégra le corps professorale du Centre à la fin de sa première année d'existence. Bien entendu, il s'occupait de jeunes Spéciaux qui n'arrivait pas à contrôler leur pouvoir et non de banales enfants en train d'étudier les matières basiques de l'enseignement.
Tout en menant le Centre, Benjamin essayait de profiter de la vie qui ne lui avait sourit que bien plus tard que les autres personnes. Alors qu'il se rendait chez un ami par temps de pluie, Benjamin tomba sur une jeune femme dont la beauté était inégalable. Celle-ci marchait sous la pluie sans parapluie. Par chance lui en avait un, c'est pourquoi il s'était dirigé vers elle pour lui proposer son parapluie. La jeune femme accepta volontiers. C'est à ce moment-là qu'ils eurent le coup de foudre.
Elle s'appelait Sophia Vanilla Grace. Une jeune femme bien mystérieuse au départ. Tout deux ignorait que l'autre était un Spécial. Ce n'est que quand leur histoire devint plus sérieuse qu'ils se le dévoilèrent. Benjamin avait dans l'intention de lui demander sa main et, pour ce faire, il estimait qu'elle devait savoir qu'il était un Spécial.
Il l'invita donc à le rejoindre dans un entrepôt désaffecté. Elle était agréablement surprise par l'endroit du rendez-vous. Benjamin, lui, était déjà là. Il l'attendait de pieds ferme et la prit dans ses bras. Pour lui montrer qu'il était un Spécial, il fit surgir des boules de lumières au dessus de leur tête d'un geste de la main.
Sophia n'eut pas l'air surprise. Celle-ci lui montra à son tour son pouvoir. Lorsque ce fut chose faites, il se mirent à rire pendant un bon laps de temps. Puis, ils s'embrassèrent avec ardeur. Puis, il se baissa pour se mettre à genou. Il sortit une petite boite en velours bleu marine et l'ouvrit devant les yeux de Sophia et lui dit :
« Sophia Vanilla Grace, veux-tu m'épouser ? »
La jeune femme était désormais fiancé à Benjamin lorsqu'elle prononça un OUI franc et massif. Suite à sa demande, Benjamin et Sophia emménagèrent ensemble et commencèrent à préparer le mariage.