-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat Gregory
Mat Gregory
« le monde n'a pas changé, il est devenu plus complexe »



« PAPIER D'IDENTITEE »


Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather) Infos_10
→ MESSAGES : 18
→ DATE D'INSCRIPTION : 06/07/2011
→ AGE : 32
→ JUKEBOX : The Future Belongs To Heartless Whores - de Holding Sand
→ DANS SON COEUR : Solitude, méfiance, tristesse, espoir
→ DANS SA TETE : Se libérer de ses chaînes, rompre sa solitude, pouvoir faire confiance à quelqu'un


papiers d'identité
‹‹ Clan: Centre
‹‹ Relationships:
‹‹ Inventaire du personnage:

Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather) _
MessageSujet: Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather)   Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:21

Un brin de soleil... pas désagréable. Dire que ces ancêtres avaient eu droit à un brin de soleil tous les jours... Il aimerait pouvoir remonter le temps et passer des heures sous le cagnard! On ne pouvait pas tout avoir, hélas. Il avait déjà un toit et une vie stable... il ne fallait pas trop en demander. Ce samedi s'annonçait tranquille, finalement. Pas de journée interminable en classe. Il pensait souvent à Jamie, qui était certainement devenu Ingénieur. Mais il ne savait pas vraiment, finalement. Il ne voulait pas renouer avec sa famille, devoir leur dire finalement, qu'il était au Centre, qu'il était Spécial. ils le rejetteraient, de toute manière. Alors autant ne rien dire et ne pas avoir cette souffrance supplémentaire. Il s'était assez fait rejeter comme ça, il avait assez donné.

Mais Jamie lui manquait.
Parfois.

Et il était à son tour dans une école. Ou du moins une Académie. Enfin, un lieu d'apprentissage. Ces derniers mois avaient été difficiles, et il ne s'était toujours pas habitué à cette vie en communauté, avec plein d'élèves... Une vie en dehors de la rue, en dehors des arnaques et du vol. Une vie sans avoir à survivre.
C'était si difficile, de ne plus avoir à survivre! De ne plus avoir à lutter!

Mais à qui pouvait-il faire confiance? A qui pouvait-il parler? Non, il n'était pas encore dans cette optique là, et il savait que ça jouait contre lui. On le traitait d'individualiste, on disait qu'il se la jouait perso. Le fait est qu'il n'était pas un très bon binôme. Déjà, il refusait d'écrire les compte-rendus. Heureusement, la technologie était là, et il n'avait qu'à dicter. Mais pour les autres, c'était parfois dur à supporter!
C'était réciproque. Mat était un jeune homme écorché vif, toujours méfiant, toujours en train d'analyser, à se demander si la personne en face de lui était sincère, honnête, ou bien malfaisante... Il était tenté d'utiliser son don pour ça, mais il y avait des règles.

Enfin bref... Il évoluait dans les couloirs du Centre depuis presque six mois, et la rue lui manquait, pour ainsi dire. Il avait envie de partir, de prendre un bus pour n'importe où, d'avoir cette liberté étrange. Mais il ne voulait pas partir d'ici. Il voulait apprendre. Et il apprenait. Mais tout lui était si étranger...

Il était là, au milieu de l'après-midi, assis sur un parapet, à regarder le ciel illuminé, bleu clair, brillant. Tout seul, comme d'habitude. Rares étaient ceux qui venaient lui parler tant il était secret et méfiant. un oiseau tombé du nid. Si différent. Il était né différent. Il n'avait rien en commun avec les autres Gregory. Ni les capacités, ni la personnalité, ni la vie... non rien. Et il devait bien se dire un jour qu'il était là où il devait être.

Il entendit des pas derrière lui. Et il sentit quelque chose chatouiller son subconscient. Il n'aimait pas quand elle faisait ça. Elle ne cherchait nullement à s'introduire dans son esprit. C'était sa manière à elle de l'appeler ou d'attirer son attention, vu qu'il avait la fâcheuse tendance d'ignorer quand on lui parlait à vive voix...
Il l'aimait bien, pour le peu qu'il pouvait en dire. Mais il n'avait pas forcément envie de lui parler ni d'être avec elle.
Mais il n'avait pas non plus envie d'être tout seul. Il était un vrai paradoxe, mais s'il avait eu une enfance différente, sa vie eut été toute autre.

Deviens ce que tu es... bien joli, mais qu'était-il exactement, lui qui n'avait pu se donner une identité propre parce qu'il n'avait jamais pu s'identifier aux autres, ni même trouver un modèle dans son entourage. Non, il était seul ses troubles, et ça demanderait du temps.

Néanmoins, il se retourna. Et sourit légèrement.

- ... Salut.

Une voix grave et feutrée. Comme s'il n'avait pas utilisé ses cordes vocales assez régulièrement. Oui, la parole est d'argent, mais le silence est d'or. Surtout avec le commun des mortel avec qui il ne se trouvait aucune similitude...
Jusqu'à maintenant. Parce qu'ici, ils avaient tous ce point en commun: ils étaient Spéciaux.

-... C'est bête à dire, mais je sais pas quoi raconter là.

Il n'avait jamais été doué pour les conversations, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Z. Evans
Heather Z. Evans
« le monde n'a pas changé, il est devenu plus complexe »



« PAPIER D'IDENTITEE »


Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather) Infos_10
→ MESSAGES : 393
→ DATE D'INSCRIPTION : 19/04/2011
→ AGE : 39


papiers d'identité
‹‹ Clan: ♦ CENTRE ♦
‹‹ Relationships:
‹‹ Inventaire du personnage:

Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather) _
MessageSujet: Re: Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather)   Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:08

  • Le centre... Il représentait tout pour Heather... Sa demeure, son existence, sa vie. Elle n'avait jamais connu un foyer tranquille et intimiste. Elle avait toujours grandit au milieu de toutes ces personnes. Parfois de passage, parfois résidents permanents. Elle avait apprit à limiter ses amitiés. Trop peinée de voir ces personnes la quitter pour prendre leur envol, sans même jamais se retourner vers elle pour voir si elle allait bien ou si elle continuait d'exister.

    Heather s'était entourée de peu de personne mais comptait parmi eux des amis loyaux et fidèles. Bien évidement il s'agissait de son père, de son oncle, de Stuart et d'Ewan mais également de quelques professeurs et de résidents permanents.

    Cependant même si au fur et à mesure des années elle avait apprit à mesurer son entrain vis à vis des nouveaux arrivants, elle ne s'empêchait jamais de les connaître et de les aider. L'attachement était cependant plus difficile, plus compliqué.

    Mat faisait parti de ces personnes avec qui elle mesurait chacun de ces gestes. Pas par crainte loin de là, mais avant tout pour protéger son cœur et sa personne. S'attacher encore et encore, placer des espoirs et tout voir s'évaporer en quelques fractions de secondes.

    Elle en avait vu des spéciaux passer par la case "Centre". Elle était devenue amie avec puis le jour où ces derniers partirent, elle se rendit compte qu'elle, elle restait. Lorsqu'elle les voyait prendre leur envol, elle les enviait parfois et d'autres fois elle les haïssait de basculer de l'autre côté... De trahir les idéaux de son père.

    Mais elle devait se rendre à l'évidence!! Peu de monde était aussi dévoué qu'elle à cette cause qu'était celle de son père.

    Mais elle ne savait comment l'expliquer, mais il y avait quelque chose dans son regard. Dans le regard de Mat qui la poussait à aller vers lui...

    Télépathe, elle avait compris facilement que ce dernier n'aimait pas forcement le contact humain et à vrai dire son esprit était tellement torturé qu'elle avait eu du mal à se faire une idée sur lui. Mais elle avait compris une chose assez facilement. Il avait souffert et souffrait encore de sa condition.

    Alors même si elle souhaitait se protéger, elle ne pouvait ignorer ce garçon, qui il y a encore quelques mois marchait seul sur le long chemin de la vie.

    Il avait toujours tendance à se trouver dans des endroits insolites du Centre, mais elle le repérait toujours assez facilement. Profitant d'une après-midi tranquille, où elle ne devait rendre de compte à personne, elle se lança dans la recherche d'un contact plus élaboré avec ce dernier.

    Elle n'eut guère besoin de lui signaler sa présence par des mots. Elle lui fit juste ressentir sa venue imminente. Alors lorsqu'il se retourna pour la saluer, elle lui adressa uniquement un sourire. Et ce dernier s'agrandit lorsqu'il lui exposa son mal être pour créer un semblant de discussion.

    Alors elle infiltra ses pensées et lui dit ces quelques mots sans même bouger les lèvres...

      *Ne t'inquiètes pas les mots ne sont pas toujours utiles!!*


    Elle savait pertinemment qu'elle ne devait pas utiliser son pouvoir dans l'enceinte du Centre mais elle ne pouvait s'en empêcher, après tout elle était ainsi. Et puis son statut de fille du directeur lui évitait pas mal d'ennuis...

    Son statut de représentante du centre également lui conférait, pour son jeune âge, beaucoup d'avantages mais également beaucoup d'inconvénients.

    Elle s'installa à côté de lui et le fixa quelques instants dans les yeux... Son regard était incroyablement captivant et elle pouvait y voir tellement de souffrance... Ce garçon était un mystère pour elle et sa curiosité la pousser à aller plus loin.

    Elle voulait le rassurer et lui faire comprendre qu'ici il était enfin en sécurité et avait, peut être, trouvé une nouvelle famille.

    Mais comprenant bien que ce garçon était encore plus méfiant qu'elle vis à vis des autres, elle savait qu'il s'agirait avant tout d'une question de temps et de patience...

    Détachant son regard de son compagnon d'infortune elle plongea alors ses yeux bleus azures dans l'immensité du ciel qui s'offrait à eux...
Revenir en haut Aller en bas
Mat Gregory
Mat Gregory
« le monde n'a pas changé, il est devenu plus complexe »



« PAPIER D'IDENTITEE »


Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather) Infos_10
→ MESSAGES : 18
→ DATE D'INSCRIPTION : 06/07/2011
→ AGE : 32
→ JUKEBOX : The Future Belongs To Heartless Whores - de Holding Sand
→ DANS SON COEUR : Solitude, méfiance, tristesse, espoir
→ DANS SA TETE : Se libérer de ses chaînes, rompre sa solitude, pouvoir faire confiance à quelqu'un


papiers d'identité
‹‹ Clan: Centre
‹‹ Relationships:
‹‹ Inventaire du personnage:

Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather) _
MessageSujet: Re: Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather)   Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:29

Bon, c'était pratique, et on pouvait bavarder en toute intimité même dans le plus grand capharnaüm... mais il n'aimait pas vraiment ça... la télépathie. Cela le mettait mal à l'aise... savoir qu'on pouvait s'infiltrer dans sa tête, c'était très perturbant. Mais il laissa faire... que pouvait-il faire? Et il n'allait pas non plus s'enfuir ou lui lancer un pot de fleurs dans la figure!

Les mots ne sont pas toujours utiles... mouais... alors on fait quoi? On reste comme des idiots, silencieux, à regarder l'horizon? Si ça se trouve, des gens étaient morts de la sorte!

- Mouais.

Elle s'installa à côté de lui. D'un côté, il était réconforté. Elle ne se laissait pas abattre, et restait à ses côtés, même si ça allait être long, silencieux, et rempli de vide. D'un autre côté, il avait l'impression que les gens se forçaient ou que lui se forçait... enfin, il ne savait pas comment décrire ses émotions. Il n'avait jamais compris ses semblables, leur manière de parler, d'agir, leur façon de parler de la pluie et du beau temps alors que ça ne sert à rien, pourquoi il faisaient toutes ces choses... Pour lui, ça n'avait aucun sens, et ça n'en avait jamais eu. Les jeux d'enfants étaient incompréhensibles pour lui.
le temps avait passé, il avait grandi, mais cette asynchronie était restée, c'était ainsi. Il était un étranger au genre humain, presque. Reclus dans l'analyse, le rêve. Une espèce d'oiseau rare en terre inconnue. Un extra-terrestre en observation sur la planète Terre et qui ne comprenait rien aux mœurs de ses habitants.

Enfin... le temps avait passé et il avait appris, il avait compris, mais pour lui, cela resterait assez étrange, bizarre.
Avant même d'être livré à lui-même, il s'était retrouvé seul avec son cerveau qui fonctionnait bizarrement.

Il essaya de parler, parce que rester dans le silence, cela lui semblait saugrenu.

- T'as toujours vécu ici. Tu es déjà allée dehors, par toi-même? Et si tu le faisais, est-ce que tu penses que ce sera facile de t'adapter? Tu vois, j'ai l'impression que tout le monde s'adapte.

Et lui, il avait tellement peur d'être rejeté et de s'adapter. Il avait tellement peur de laisser derrière tout ce qu'il avait vécu et tout ce qu'il connaissait. L'inconnu ne devrait pas l'effrayer autant, mais il était tellement méfiant, tellement déçu par le monde des adultes, qu'il ne savait pas à qui se fier. Lui-même devenait adulte. A 19 ans, il faisait officiellement partie de cette catégorie de population. Allait-il à son tour décevoir les autres? Etait-ce son lot, son destin?

Il cessa de regarder le ciel. Quand Heather le regardait dans les yeux, il ne savait pas quoi faire. S'il devait détourner le regard, gêné, ou soutenir ce regard, défiant. Pourtant, il n'avait ni à être gêné, ni à défier qui que ce soit. Peut-être qu'elle était devenue son amie sans qu'il ne s'en rende compte.

- Tu es déjà partie en mission?

C'était un point qui le tracassait un peu. Parce que l'année suivante, il entrerait en deuxième année, et alors il aurait le droit de participer aux missions s'il y avait une place pour lui, s'il avait une quelconque utilité. Et il se demandait s'il souhait cela ou s'il voulait seulement apprendre et partir. Il n'avait jamais réfléchi au fait de choisir un camp, dans son esprit, il n'y avait eu que le sien, et le camp de tous les autres.
Mais la réalité était différente, et la politique était un jeu bien particulier. La guerre des gangs, il avait assez donné. Et il n'avait pas vraiment envie d'entrer en conflit avec les Hostiles. Il avait vu assez de morts comme ça.

Il devait trouver ce en quoi il croyait. Mais en bon athée pur jus doublé d'un enfant désabusé... il ne croyait plus en grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



« PAPIER D'IDENTITEE »




Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather) _
MessageSujet: Re: Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather)   Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Walkabout... and Fresh Air! (PV Heather)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tales of madness. :: 

THE CENTER.

 :: centre — :: → L'EXTERIEUR
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit